Magasin association



1 euro collecté pour le Burkina Faso va au Burkina Faso


Magasin de Fougères


Situé 22 Rue nationale à Fougères (35300), le magasin de l’association ADAMAH Fougères vend des produits d’artisanat africain pour récolter des fonds afin d’aider l’association.

Les produits vendus sont issus de l’artisanat africain et sont fabriqués par des artisans du Burkina Faso et des handicapés du centre. Ils sont pour la plupart fabriqués à partir de matériaux recyclés. Par exemple, les statues en bronzes sont issues d'anciens bronzes (robinets, tuyaux...). D’autres objets comme des petites motos et voitures, sont faits avec des canettes, des anciennes bougies de voitures...

Une autre partie des produits vendus sont fabriqués par des membres de l’association de Fougères, comme les sacs et coussins qui sont fabriqués avec des chutes de tissus africain.



Horaires d'ouverture du Magasin

Le Magasin ADAMAH est ouvert toute l’année, les mardis après-midi, vendredis après-midi et samedi toute la journée.
Pendant la période de Noël au mois de décembre, le magasin est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Mardi14 H 30 - 18 h 30
Vendredi14 H 30 - 18 h 30
Samedi9 H 30 - 12 h 30
14 H 30 - 18 h 30





Braderie / Vide grenier Acigné et FougèresVente à domicileMarché de Noël à Betton
Tous les ans, l’association ADAMAH se rend au vide grenier organisé par la ville d’Acigné pour collecter des fonds pour l’association. Les membres de l’association y vendent des objets issus de leurs greniers et de différents dons de particuliers. Tous les deux ans, début décembre, une vente à domicile est réalisée chez Monique et Jean-Alain DELAHAYE, deux membres de l’association habitant à Acigné. Les produits vendus sont les mêmes que ceux du magasin. Ce sont aussi des produits d’artisanat africain issus du recyclage de matériaux, ainsi que des produits fabriqués par les membres de l’association, et des produits locaux (confitures maison…). Tous les premiers dimanches de décembre, l’association est présente au marché solidaire de Betton pour y vendre son artisanat africain. Une ambiance très sympa s’y installe pour vous donner des idées de cadeaux et faire d’une pierre deux coups en aidant l’association.
vide grenier image vente à domicile images marché de noël de Betton




Les Angevines à Fougères


Chaque année, en début septembre, l'association participe à la fête de Angevines. Elle vent des galette saucisses, des gâteaux et tient une buvette. Les bénéfices sont entièrement reversés à l'association en Afrique.


Faire un don


L'association ADAMAH est habilité à recevoir les dons en espèces de particuliers. Si vous participez, nous vous délivrerons un Cerfa ce qui vous permet de déduire 66 % de votre don de vos impôts.
Par exemple, un don de 100 euros aura un coût de 34 euros grâce aux 66 euros de déduction fiscale.